Tendances alimentaires : le grand retour du plaisir
Publié le 1 décembre 2024
Le 6 juin a eu lieu la remise des trophées du concours de la « Meilleure baguette de tradition du Val d’Oise », organisé conjointement par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise et les Talmeliers d’Île-de-France.
Qu’ils soient chefs d’entreprise, ouvriers ou apprentis, ces passionnés de boulangerie ont défendu leur savoir-faire dans le but d’obtenir le trophée. Cette année, la compétition était rude car ce sont 115 artisans boulangers qui ont candidaté avec leur baguette de tradition. C’est la baguette de Fabrice Fournier, boulangerie Virginie et moi à Courdimanche qui a remporté les suffrages des membres du jury composé de professionnels et de consommateurs. Rappelons que l’évaluation des baguettes reposait sur la taille, le poids, et la cuisson mais aussi le goût, l’alvéolage (la mie), la conformité et l’aspect.
Bernard Perot, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise et Marcel Foubert, Grand Maîstre des Talmeliers d’Île-de-France, ont félicité les vainqueurs des différentes catégories sans oublier de saluer le travail de tous les participants artisans boulangers. Ils ont également souligné l’excellent travail des apprentis qui représentent l’avenir de la profession.
1er : Fabrice Fournier, boulangerie « Virginie et moi » à Courdimanche
2e : Christophe Rouget, boulangerie pâtisserie « Rouget » à Beaumont-sur-Oise
3e : Jean-Michel Fichera, boulangerie « Fichera » à Montlignon
1er : Iqbal Asim, boulangerie BAK « Le Moulin du Lac », à Enghien-les-Bains
2e : Enzo Serrau, boulangerie BAK « Le Moulin du Lac », à Enghien-les-Bains
3e : Eric Mayet, boulangerie pâtisserie « Rouget » à Beaumont-sur-Oise
1er : Bastien Azevedo, boulangerie pâtisserie « Rouget » à Beaumont-sur-Oise
2e : Arnaud Lafleur, boulangerie « La Fournée de l’Artisan » à Saint Prix
3e : Rémi Vérité, boulangerie « Sylvain Joubert » à Tavergny
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024