La France en Courant, une course solidaire

Actualités
Publié le 10 mai 2012

Créateur de La France en Courant, André Sourdon a reçu, voici quelques jours à l’Institut Curie à Paris, des mains de Dominique Ancelin président national de l’association « Courir pour la Vie – Courir pour Curie », le trophée de la Fidélité.

 

Cette association nationale qui organise à travers l’hexagone, des courses dont tous les bénéfices sont offerts aux chercheurs de la lutte contre le cancer, a voulu remercier le boulanger bernayen d’accueillir depuis 20 ans sur son épreuve une équipe  » Courir pour la Vie -Courir pour Curie.

Cette équipe, formée à l’origine par Pierre Houssaye un ami de Dédé, dont la femme fut victime d’un cancer, profite de la course à travers la France pour faire mieux connaitre l’institut Curie. Un geste auquel ont été sensibles les responsables de l’institut Curie qui ont reçu lors de cette cérémonie  un chèque de 90 000 euros récoltée par l’association.

Pour cette édition 2012 de la France en Courant, l’équipe CPLV sera accueillie dans les villes étapes par des membres des différents départements ou réside une association CPLV.

André Sourdon est sur le terrain pour préparer la prochaine édition

Il se rend dans les différentes villes étapes afin de préparer l’accueil de la caravane. A Caussade, l’arrivée sera jugée sur le cours Didier-Rey et les équipes seront hébergées au gymnase municipal.

A Grenade-sur-l’Adour (40), André a rencontré les responsables de la mairie. Au cours de cette réunion, ont été précisées les modalités pratiques d’accueil de la France en Courant car en plein été, la commune connaît un trafic routier intense, environ 6 000 véhicules par jour. L’essentiel de l’accueil et des animations se déroulera dans l’enceinte du parc Charles de Gaulle ainsi qu’au centre socio-culturel.

La France en Courant à Marathon Expo

La France en Courant était présente à Marathon Expo qui s’est tenu du 12 au 14 avril à Paris porte de Versailles. Marathon Expo est un salon qui se déroule chaque année avant le marathon de Paris et qui présente toutes les grandes courses de fond qui sont organisées dans toutes les régions de l’hexagone.

Remise du trophée de la fidélité « Courir pour la vie, courir pour Curie » par Dominque Ancelin à André Sourdon.

A Marathon expo, de gauche à droite, Philippe Raymond, 2 fois champion de France de marathon, André Sourdon et Dominique Chauvelier, 4 fois champion de France de marathon et porte drapeau aux JO de Barcelone en 1992.