L’entrepreneuriat au féminin : présentation des dispositifs d’accompagnement dédiés
Publié le 1 octobre 2024
Le mercredi 18 avril 2012 s’est déroulé à l’IMT de Grenoble, la 6ème édition du concours de boulangerie « Trophée des jeunes talents ».
Les candidats devaient créer un pain aromatique (fermentation libre), une pâte levée feuilletée (croissants et viennoiserie garnie) et une pièce artistique en s’inspirant sur le thème « la Musique ». Les candidats avaient le choix des ingrédients.
Après 6h intenses les 14 candidats répartis en 3 catégories (1ère année, 2ème année et BP) ont présenté leur travail devant un jury de professionnel qui les a notés en fonction du goût, de l’esthétique, de la technique et de l’originalité de chaque produit.
Les apprentis ont été ravis de recevoir les lots distribués par les partenaires : INBP, Girard et Roux (Back Europ), Les Grands Moulins de Thuiles, Coutel’Thiers, Simatel (Bongard) et la société Chartreuse.
L’INBP offrait notamment un stage de 3 jours au gagnant de la catégorie BP.
Julie Berger (Maison Galifret) a remporté le concours dans sa catégorie BP. C’est sa 2ème victoire dans ce concours qu’elle avait déjà gagné en CAP2, bravo à elle et à ces collègues de la journée qui ont fait de l’excellent travail, Julie choisira donc un stage de son choix dans le catalogue INBP 2012.
Classement
1ère année 1) Sylvain Jourdan – La gerbe d’or
2ème année 1) Paul Thoureau – Le pain des Eymes
2) Valentin Decourcelle – Boulangerie Pennetier
3) Anais Laboret – La gourmandise
BP 1) Julie Berger – Maison Galifret
2) Romain Dumoulin – Le chardon bleu
3) Rémi Ollivier Pallud – Boulangerie Lazzarotto
Publié le 1 octobre 2024
Publié le 1 octobre 2024
Publié le 1 octobre 2024