E-commerce. Toujours plus de services pour les artisans boulangers avec les Grands Moulins de Paris

E-commerce. Toujours plus de services pour les artisans boulangers avec les Grands Moulins de Paris

Actualités
Publié le 12 novembre 2020

Lancé en février 2019 et plébiscité par un nombre croissant de professionnels, le site e-commerce de Grands Moulins de Paris illustre l’ambition de ce meunier d’être partenaire global de la réussite des artisans-boulangers.

Anticiper et accompagner

Dans un secteur qui, à l’image de la société dans son ensemble, se digitalise de plus en plus, Grands Moulins de Paris confirme son positionnement précurseur en proposant un site web regroupant l’ensemble de son offre, accessible 24h/24 et 7j/7, depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Intuitif et rapide, le site marchand permet à tout professionnel d’accéder en quelques clics à la totalité du catalogue de la marque, soit plus de 700 références. Une souplesse d’utilisation qui répond pleinement à l’évolution des usages (plus d’1/3 des commandes sont réalisées en dehors des horaires d’activité de la télévente traditionnelle), comme à l’évolution due au contexte sanitaire actuel qui accélère d’autant plus la dynamique de la digitalisation.

Parallèlement, le site s’envisage également comme un réel outil de conseils et d’informations (idées de recettes, cahier de tendances, infos marché …) au service des artisans-boulangers. « Nous nous attachons à innover sans cesse à la fois sur les produits bien sûr, mais aussi sur les services que nous apportons à nos clients », souligne Claire Madoré, directrice marketing de Grands Moulins de Paris. « Depuis la mise en ligne de ce nouvel outil, l’ensemble des retours de nos clients salue à la fois l’aspect pratique de pouvoir être autonome dans leurs commandes, sans contrainte horaire par exemple, et la richesse du contenu proposé en termes de produits comme en termes de conseils ou d’informations. Notre objectif en la matière est donc atteint », poursuit-elle.

Optimiser le service

« Permettre une plus grande souplesse et une plus grande autonomie dans l’acte d’achat ne se fait pas au détriment du contact client », explique Philippe Marc, directeur commercial boulangerie artisanale de Grands Moulins de Paris. « Il s’agit ici de proposer un nouvel outil aux artisans-boulangers qui conservent néanmoins leurs contacts avec les équipes de Grands Moulins de Paris sur le terrain, autour d’échanges optimisés permettant de valoriser d’autres aspects de la relation et donnant plus de temps à nos équipes pour un accompagnement dédié et davantage personnalisé. Un vrai plus pour une relation réellement partenariale », conclut-il. Une solution à forte valeur ajoutée qui complète l’approche omnicanale regroupant l’ensemble des services proposés à ce jour par Grands Moulins de Paris.

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple