Drôme (26) : Quentin Frémillon, Meilleur jeune Boulanger de Rhône-Alpes

Actualités
Publié le 19 novembre 2012

Lundi 1er et mardi 2 octobre a eu lieu au CFA Lucien Ravit de Livron dans la Drôme, la sélection régionale des Meilleurs Jeunes Boulangeres de Rhône-Alpes.

 

Six candidats sur huit départements firent le déplacement. Tout s’est parfaitement bien déroulé et cette année le niveau était particulièrement élevé d’après le Jury composé des Messieurs Bobichon (Drôme 26), Losserand (Haute Savoie 70), Amieux (Rhône 69) et Mr Schuler (Ardèche 07).

Cependant il faut  bien un gagnant et  c’est Quentin Fremillon du CFA François Rabelais du Rhône, qui gagne le titre de Meilleur Jeune Boulanger de Rhône-Alpes cette année. Le second, est Gaëtan Ulivi du CFA D’Annonay, Anthony Bernard Alliès, du CFA de Livron, est arrivé troisième.

Pour fêter l’événement à la proclamation des résultats, la Fédération boulangère Rhône-Alpine avait convié des représentants de la banque LCL et des Etablissements Benassar. Ces derniers ne sont pas venus les mains vides et ont offert à tous nos candidats des lots pour les féliciter ! Laurent Serre, président de la Fédération de la Drôme et du CFA Lucien Ravit, a remercié les équipes du centre de formation pour leur parfaite organisation de ces MJB, notamment Mrs Aimasso, Conberourre et Dival,  profs de boulangerie !  Il a souligné les compétences  des candidats, tous issus de l’apprentissage et,  l’excellente rentrée du secteur de la boulangerie en CAP 1ère et 2ème année, en CAP connexe boulangerie, en MC boulangerie spécialisée, en BP 1ère et 2ème année. Bruno Cabut, Président de la Région, a lui aussi exprimait son enthousiasme à  voir se dérouler de tels événements, qui valorisent la boulangerie.

Ils ont donc donné rendez-vous à Quentin, pour le mois de novembre au CFA Le Beausset du Var et l’ensemble de la région boulangère lui a souhaité bonne chance !