Découvrir, choisir, s’inscrire… Le catalogue INBP 2020 est sorti

Découvrir, choisir, s’inscrire… Le catalogue INBP 2020 est sorti

Actualités
Publié le 25 novembre 2019

Une révision annuelle pour coller au mieux à vos besoins

La révision annuelle du catalogue passe par les remontées de terrain des formateurs, notamment ceux qui interviennent dans les entreprises, de tailles variées, dans des régions aux spécificités propres, sur des territoires urbains ou ruraux. Répondre aux besoins de formation des professionnels, c’est connaître leurs réalités, leurs contraintes et difficultés courantes, et parallèlement les besoins de leurs clients, dont les tendances et modes de consommation évoluent sans cesse. Les fortes attentes en termes de qualité, de fait maison, de transparence, en termes d’informations produit et de conseils et services adaptés en sont quelques exemples.

Un catalogue, deux entrées

Le Catalogue 2020 offre deux entrées : stages courts à l’INBP Rouen et formations en entreprise partout en France.

En plus de ses « formateurs maison » confirmés et passionnés, l’Institut s’entoure d’autres experts. Le Catalogue INBP 2020 compte seize titrés MOF et un Champion du monde !

En venant suivre à Rouen un stage pratique de trois jours, artisans chefs d’entreprise et salariés ont la garantie d’un enseignement pertinent, de qualité, dans les meilleures conditions d’accueil et d’équipement, dispensé par des professionnels reconnus et appréciés qui conjuguent leur savoir-faire et leur art avec les contraintes des entreprises. Le plus : le climat convivial même si le rythme est soutenu !

Boulangerie, pâtisserie, snacking, vente : les stages courts de trois jours se déclinent en 40 thèmes, dont l’esprit et les fabrications sont présentés par chaque intervenant. Une bonne aide au choix.

Formations en entreprise partout en France

La deuxième partie du Catalogue 2020 liste les thèmes programmables directement en entreprise ou en regroupement via un groupement professionnel départemental.

Cette formule intra, c’est le confort d’une formation dans ses locaux, dans les conditions d’exercice au quotidien, avec ses matières premières et son matériel. Plus encore, c’est l’occasion de fédérer et motiver son équipe, en partageant une expérience commune de perfectionnement.

En 2020, les nouveautés concernent les pains traditionnels et spéciaux, les viennoiseries maison bien sûr, les pâtisseries boulangères, le snacking, le traiteur, les grands classiques de la pâtisserie et les événements de Pâques et Noël, enfin les thématiques de vente telles que les 5 sens au service de la vente. Réglementation et management complètent l’offre. Au total, 56 thématiques sont à disposition pour construire chaque plan de formation.

Enfin, pourquoi se former en 2020 ? La réponse s’impose d’année en année et ce sont les professionnels eux-mêmes qui le disent. Cela est devenu indispensable : évolution du marché oblige…

Respirez l’ambiance des stages !

Pour se mettre dans l’ambiance des formations INBP, il suffit de consulter sa page Facebook. Revivez par exemple les stages de trois jours à Rouen à travers les reportages photos. Découvrez les buffets dressés le dernier jour et regardez les vidéos.

Catalogue 2020 sur www.inbp.com

Stages et formations sur facebook.com/inbp.rouen

Service relation client INBP : votre service d’aide et de proximité  

Vous vous tournez, pour la première fois, vers une formation INBP ? Vous pouvez compter sur l’appui de Pauline Gressent, responsable, Julie Garnier et Christelle Delamare, qui assurent le Service relation client. Au quotidien, elles vous accompagnent et répondent à vos questions concernant la mise en œuvre des formations, qu’il s’agisse des possibilités de prise en charge financière ou de toute autre modalité pratique à connaître.   Vous faites déjà appel à l’INBP ? Rapprochez-vous de ce Service relation client pour connaître les nouvelles dispositions et trouver ensemble la solution formation dont vous avez besoin. Service relation client : 02 35 58 17 81 Du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Sa priorité : vous aider dans vos choix et le montage des dossiers et, si besoin, vous mettre directement en relation avec le formateur.  

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple