Var. L’une des meilleures et la plus originale des pissaladières revient à une jeune boulangère
Publié le 1 septembre 2024
La remise du 1er Prix du Concours du Meilleur Flan pâtissier du Var s’est faite le 11 juin devant la boulangerie du vainqueur, à Ollioule. Le lauréat est Robin Canta, pâtissier chez Alexandre Poitreau de la Maison Henry. Elle a eu lieu en présence de Robert Beneventi, maire d’Ollioules, de Lætitia Quilici, adjointe au CIL, de Nadine Alessi, déléguée au commerce Marché forain et agricole, de Rolland Rolfo, président de la CMA et d’Éric Migliaccio, président du Syndicat des Patrons Boulangers et Boulangers-Pâtissiers du Var.
Son patron, Alexandre Poitreau, 3ème génération de Boulangers-Pâtissiers, a repris cette boulangerie il y a quelques années ; la Maison Henry est en hommage à son grand père Henry. Ce jeune chef d’entreprise, avec 20 salariés, dont 6 apprentis, valorise l’apprentissage. Ce 1er Prix est un bel exemple de motivation et de succès pour cette jeune entreprise varoise. Toute l’équipe de la boulangerie était présente pour fêter ce bel évènement. Suite à la remise du trophée par le maire d’Ollioules, la dégustation du flan pâtissier a conquis toutes les papilles des invités ! Un très bon moment partagé pour Robin Canta, fier de brandir son trophée.
Le deuxième prix a été remis à Alan Laillier, artisan pâtissier à la boulangerie-pâtisserie Alexandre située à Hyères. Un trophée et un diplôme lui ont également été remis en présence de Jean-Pierre Giran, maire de la Ville d’Hyères et d’Éric Migliaccio. Félicitations à ce jeune pâtissier pour la qualité et la gourmandise de sa réalisation !
Alan Laillier, 2ème Prix.
Publié le 1 septembre 2024
Publié le 1 septembre 2024
Publié le 15 juillet 2024