Finistère. Sa galette a conquis le cœur du jury
Publié le 1 décembre 2024
La 34e édition de La France en courant, qui a débuté samedi 15 juillet à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), s’est terminée samedi 29 juillet à Bernay (Eure). Après plus de 2 600 kilomètres parcourus en deux semaines, c’est l’équipe du Département de l’Eure qui a remporté l’épreuve et conservé son titre.
La première étape se déroulait entre la Haute-Saône et la Côte-d’Or, de Luxeuil-les-Bains à Saint-Apollinaire. À chaque arrivée, un village avec des stands autour de l’artisanat accueillait les coureurs et visiteurs.
A Luxeuil-les-Bains aux Thermes, cet évènement sportif a donc fait une pause dans un cadre verdoyant et magnifique. Un super moment qui alliait le sport, la boulangerie et l’artisanat avec un slogan évocateur : « Mange du pain et cours bien ! ». « Un grand bravo à cette organisation irréprochable. Une belle équipe de bénévoles très actifs et encore de beaux moments de partage et de convivialité. Un grand Merci à la Maison Drouhet pour leur implication », a souligné Bernard Zabée, président des boulangers de la Haute-Saône (photos ci-dessous).
Et c’était une première depuis la création de La France en courant, lorsque les coureurs ont fait étape en Côte-d’Or, à Saint-Apollinaire, où boulangers et public nombreux ont répondu présents pour les y accueillir…
A Saint-Apollinaire, en Côte d’Or.
8e étape dans le Rhône, à Saint-Martin-en-Haut
C’est sous un soleil magnifique, le 23 juillet, que les coureurs de La France en courant ont fait escale à Saint-Martin-en-Haut, commune du département du Rhône. La 8e étape s’est bien déroulée avec une organisation bien huilée depuis 34 ans. Les 65 bénévoles qui œuvrent pour la FEC ainsi que tous les coureurs et les organisateurs sont empreints de bienveillance, d’altruisme et d’amitié ! Parti le matin même de Lamastre en Ardèche, ils ont parcouru pas moins de 193 km en relais. La Maison de la Boulangerie Loire Rhône était présente pour l’arrivée, aux côtés des nombreux stands présentés au public. Tatiana et Philippe, artisans boulangers de Saint-Martin-en-Haut était aussi de la fête, et ont proposé au public de beaux produits de boulangerie. Après une belle remise des prix, les vaillants coureurs repartaient le lendemain pour Saint-Pourçain-sur-Sioule (03).
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 15 novembre 2024
Publié le 1 novembre 2024