La France En Courant. Une réussite pour la 35ème édition de la plus longue course pédestre sur route et en équipe
Publié le 15 septembre 2024
Belle soirée de l’artisanat au féminin et mise en lumière des femmes artisanes le jour même de la journée internationale des droits des femmes, le mercredi 8 mars. Orchestrée par Jean-Luc Hoffmann et toute l’équipe de la Chambre de Métiers d’Alsace, elle avait le privilège de compter pour « Marraine » Josiane Chevalier, préfète de la région Grand Est et du Bas-Rhin.
Cette soirée a consacré Sophie Schultz au titre de « Madame Apprentie ». Sophie est apprentie, depuis ses 14 ans, au CFBS à Eschau et à la Boulangerie Michael Gramfort à Avenheim. Son titre amplement mérité témoigne de son parcours remarquable.
Comme indiqué par Joël Steffen, adjoint au maire de la Ville de Strasbourg en charge du commerce et de l’artisanat, « il s’agit d’une démarche qui reste encore et toujours indispensable pour dire et redire, que non, il n’y a pas des « métiers d’hommes » et des « métiers de femmes », ni dans l’artisanat ni ailleurs ! ». La Fédération Patronale de la Boulangerie du Bas-Rhin adresse ses plus vives félicitations à toutes les lauréates qui valorisent leur place de femmes, cheffes d’entreprise, et qui contribuent à l’économie de proximité.
Publié le 15 septembre 2024
Publié le 1 septembre 2024
Publié le 1 septembre 2024