Finistère. Sa galette a conquis le cœur du jury
Publié le 1 décembre 2024
Belle soirée de l’artisanat au féminin et mise en lumière des femmes artisanes le jour même de la journée internationale des droits des femmes, le mercredi 8 mars. Orchestrée par Jean-Luc Hoffmann et toute l’équipe de la Chambre de Métiers d’Alsace, elle avait le privilège de compter pour « Marraine » Josiane Chevalier, préfète de la région Grand Est et du Bas-Rhin.
Cette soirée a consacré Sophie Schultz au titre de « Madame Apprentie ». Sophie est apprentie, depuis ses 14 ans, au CFBS à Eschau et à la Boulangerie Michael Gramfort à Avenheim. Son titre amplement mérité témoigne de son parcours remarquable.
Comme indiqué par Joël Steffen, adjoint au maire de la Ville de Strasbourg en charge du commerce et de l’artisanat, « il s’agit d’une démarche qui reste encore et toujours indispensable pour dire et redire, que non, il n’y a pas des « métiers d’hommes » et des « métiers de femmes », ni dans l’artisanat ni ailleurs ! ». La Fédération Patronale de la Boulangerie du Bas-Rhin adresse ses plus vives félicitations à toutes les lauréates qui valorisent leur place de femmes, cheffes d’entreprise, et qui contribuent à l’économie de proximité.
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 15 novembre 2024
Publié le 1 novembre 2024