Var. L’une des meilleures et la plus originale des pissaladières revient à une jeune boulangère
Publié le 1 septembre 2024
La 3e édition du Parcours de l’Excellence qui s’est tenue fin octobre au CFBS, à Eschau, fut une belle occasion pour réunir tous les partenaires de la formation, de l’emploi, des institutions, mais surtout les jeunes avec lesquels la Fédération Patronale des Boulangers et Boulangers-Pâtissiers du Bas-Rhin est ravie de partager un moment fort de leur formation au métier de boulanger. La mise en place de cette mention découle du constat que l’avenir de la boulangerie artisanale passe par l’attractivité du métier de boulanger et par la formation des jeunes. Il est précieux de prendre des dispositions en faveur de l’apprentissage et de les adapter pour conduire les jeunes sur le chemin de l’excellence et de la réussite professionnelle et personnelle.
Pour rappel, il ne s’agit pas d’un concours, mais d’une reconnaissance propre à la Fédération de la Boulangerie pour valoriser la compétence et l’engagement des différentes parties :
L’objectif de cette mention est d’offrir aux jeunes une reconnaissance de leurs compétences et la possibilité de prétendre à une meilleure rémunération, aux patrons de leur garantir un jeune bien formé et la possibilité d’avoir de bons candidats à l’apprentissage dans sa boulangerie et pour le CFA de valoriser le métier de boulanger et l’attrait de la filière d’apprentissage.
Si l’édition de 2021 comptait 8 candidats, quelle fierté de constater que cette année les inscriptions ont progressées étant donné que la fédération a enregistré 12 participants. Chacun s’est lancé dans ce défi avec de beaux résultats.
Cette belle journée était orchestrée par Didier Schneider, président adjoint de la Fédération.
Ce dernier a adressé tous ses remerciements au CFBS et à sa direction pour leur collaboration et leur disponibilité qui ont permis la bonne tenue du défi du jour et d’offrir à ses jeunes et à leur famille, une belle cérémonie de remise des prix empreint d’émotions. Sans oublier l’équipe pédagogique du CFBS : Thierry, Gilles, Pierre, Julien et Valérie. Grâce à eux, à leur dynamisme et cette volonté commune, la Fédération départementale peut organiser ces événements, dédiés aux jeunes apprentis, de qualité, et qui resteront un bon souvenir pour chacun d’entre eux. Mention spéciale et remerciement aux membres du jury : Didier Schneider, Vincent Didier, Sylvain Trotignon et Sophie Schlutz. Leur passion du métier, leur volonté de transmission et grande disponibilité contribuent largement au succès de ces challenges et concours dans le Bas-Rhin !
Publié le 1 septembre 2024
Publié le 1 septembre 2024
Publié le 15 juillet 2024