Var. L’une des meilleures et la plus originale des pissaladières revient à une jeune boulangère
Publié le 1 septembre 2024
Une conférence de presse s’est tenue à la Boulangerie-Pâtisserie Maison Obringer, à Valence, afin d’évoquer les aides mises en place par Valence Romans Agglo pour les boulangers touchés par la crise de l’énergie.
Marylène Léger, propriétaire des lieux, a donc reçu ce jour-là, Nicolas Daragon, maire de Valence et président de Valence Romans Agglo, Laurent Serre, président de la Fédération de la Boulangerie-Pâtisserie de la Drôme, Patricia Picard, conseillère régionale sud-Drôme, Marlène Mourier, maire de Bourg-Lès-Valence, élus et artisans boulangers, Cyril Charvolin de la Boulangerie « La Caserne O Pains » à Etoile-Sur-Rhône, Jérémy Bedoin de la Boulangerie « La Soleiade » à Romans-Sur-Isère.
Nicolas Daragon, vice-président de la Région AURA, en charge des finances, a évoqué le dispositif déjà mis en place par la Région et a proposé une aide de 30% supplémentaire au titre de la Communauté d’agglomération pour les boulangers-pâtissiers éligibles à ce dispositif régional. Il a également évoqué l’aide à l’investissement pour tout matériel moins énergivore déjà mise en place au niveau régional et l’exécutif de la communauté d’agglomération a validé le principe d’abonder l’aide pour la prise en charge de l’investissement de 50 %.
Pour tout contact au niveau de ces aides, merci de contacter le secrétariat de la Fédération de la Boulangerie-Pâtisserie de la Drôme au 07 81 25 58 54.
Publié le 1 septembre 2024
Publié le 1 septembre 2024
Publié le 15 juillet 2024