Alpes Maritimes : le département a son roi de la galette !

Alpes Maritimes : le département a son roi de la galette !

Dans les régions et départements
Publié le 1 janvier 2024

Le 1er Concours de la Meilleure galette aux amandes des Alpes-Maritimes était organisé par la Fédération des Maîtres Boulangers et Boulangers-Pâtissiers des Alpes-Maritimes représentée par Gilles Dutto, son président. Le jury était composé de Thomas Subrin, président du jury, Meilleur Ouvrier de France Boulangerie et de Philippe Courtois, boulanger.

Une vingtaine d’artisans, de salariés et d’apprentis venus de tout le département, ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour mettre en valeur leur savoir-faire et honorer ce produit emblématique de l’Epiphanie. Remerciements à tous les partenaires qui soutiennent la Fédération dans tous ses événements : Nicot Meunerie, Les Moulins Engagés représentés par Dylan Sagnard ; Grands Moulins de Paris représentés par Alexandre Magniat ; les Moulins Foricher représentés par Sébastien Gillet ; Mapa Assurances représentée par Gilles Desamenien ; Soghima-Safca représentée par Nathalie Rizo Ferrazzola.

 

Éric Hsu d’Emotion Bakery Côte d’Azur, à Cagnes-sur-Mer.

 

Palmarès

Le classement du concours est le suivant : Éric Hsu d’Emotion Bakery Côte d’Azur, à Cagnes-sur-Mer remporte la première place ; 2ème Maxime Michineau de L’Oasis, à Mandelieu ; 3ème Denis Petesic, Aux Saveurs Retrouvées, à Vence.

La Fédération tient à remercier tous les autres participants pour la qualité de leur travail. Le président Gilles Dutto a conclu la journée en ces termes : « Un grand merci à tous pour le temps que vous nous accordez, surtout en ces périodes intenses… Ce fut une belle soirée et grâce à tous nos partenaires, tous les participants ont été gâtés. Prochain rendez-vous : le concours de la meilleure baguette de tradition qui aura lieu pendant le salon Argecotel du 4 au 6 février 2024 ».

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple