Confédération de la Boulangerie : la Commission de la Qualité, Formation Innovation se décentralise

Confédération de la Boulangerie : la Commission de la Qualité, Formation Innovation se décentralise

Actualités
Publié le 12 mai 2016

La Commission de la Qualité, de la Formation et de l’Innovation s’est réunie le mercredi 20 avril 2016, au Baking Center Lesaffre à Marquette Lez Lille (59), sous la présidence de Yannick Mazette.

Les membres de la commission ont été accueillis par Stéphane Lacroix, Directeur Commercial France Lesaffre et Stéphane Pucel, Directeur Marketing.

La matinée fut consacrée à :

  • La présentation du Groupe Lesaffre au niveau mondial, ses différentes activités, les axes de développement.
  • La visite guidée du Baking Center par  Nicolas Zabukovec, Coordinateur Technique des Baking Centers.
  • Les Pains du Monde, les tendances, les développements en panification industrielle et l’adaptation des différents produits Lesaffre dans ces contextes et les levures spéciales régulées, par Etienne Maillard, Directeur Prospective Panification.
  • La présentation du projet de « la Bourse Lesaffre » par Nadine Debail, Chef de Projet Communication événementielle et Corinne Wallaert, Directrice de la Communication.

Les présidents Laurent Serre et Yannick Mazette ont chaleureusement remercié Antoine Baule, Directeur Général Lesaffre, pour l’accueil formidable qui a été réservé aux membres de la Commission ainsi que pour la qualité des échanges vécus.

L’après-midi fut consacré aux travaux de la Commission. Les sujets suivants ont notamment été examinés :

Le concours national de la Meilleure baguette de Tradition Française, l’édition 2016 de la Semaine de l’excellence en boulangerie qui se déroulera à l’automne dans le cadre de l’INBP de Rouen, le Concours international des jeunes boulangers, les Olympiades des métiers.

Travaux du groupe vente

Un livret « Accueil et intégration d’un collaborateur en vente » a été réalisé. Ce livret est un support de présentation de l’entreprise, de son environnement. Il rappelle les règles de travail à la vente, l’accueil du client, la connaissance des produits etc. Il est personnalisable pour chaque entreprise et téléchargeable sur le site du Pôle innovation de l’INBP.

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