Cher (18) ; Une galette portée au Conseil Régional

Actualités
Publié le 11 février 2013

Après son élection en qualité de Président de la Région Centre, Monsieur Alain Thevenot, Président de la Fédération des artisans boulangers pâtissiers du Cher, a souhaité avec les Présidents des départements de l’Eure-et-Loir (28) de l’Indre-et-Loire (37), du Loir-et-Cher (41) et du Loiret (45), offrir pour la première fois la galette et présenter les vœux de la profession au Président du Conseil Régional de la Région Centre, François Bonneau, et la Vice-Présidente Marie-Madeleine Mialot.

 

Le directeur du C.F.A d’Orléans avait fait réaliser la galette dans les locaux par les jeunes en formation. C’est donc le vendredi 18 janvier dernier que notre délégation boulangère régionale s’est déplacée au Conseil Régional d’Orléans où nous avons été très chaleureusement accueillis et écoutés.

Notre émotion était également au rendez-vous pour cette première rencontre et n’avons pas manqué d’informer l’assemblée réunie des points de satisfaction rencontrés durant l’année 2012 et que nous voulions faire partager ainsi que les projets 2013.

Au concours MJB 2012, dans le Cher, Clément Pulverin a terminé 11ème au MJB de France. A la 3e édition du Trophée des Talents du Conseil et de la Vente, Sahra Tagredj, candidate de l’Eure-et-Loir a terminé 3e du classement.

La démarche viennoiserie « 100 % maison » dans le Loir-et-Cher se concrétisera en Région dès 2013.

La Fête du Pain Régionale dans l’Eure-et-Loir est attendue en mai 2013. Rendez-vous cette année où nous sommes déjà attendus !