Campaillette fête le petit-déjeuner en octobre

Actualités
Publié le 4 septembre 2012

Cette année l’opération Campaillette, qui se déroulera du 15 au 21 octobre 2012, aura pour thème la fête du petit déjeuner.

Cette thématique est née d’une volonté de mettre l’accent sur ce moment clé de la journée, négligé par de nombreux consommateurs, et du constat de la baisse de la consommation du pain au petit-déjeuner, pourtant l’aliment parfait pour bien commencer la journée. En effet, compte-tenu de son apport nutritionnel (énergie, glucides, vitamines du groupe B…), la tartine est l’un des incontournables piliers d’un petit-déjeuner réussi !

 

L’objectif de cette opération est de sensibiliser les consommateurs à l’importance de ce repas grâce à un évènement qui ambitionne de devenir le rendez-vous annuel des adeptes du petit-déjeuner.

Pour créer une ambiance de fête dans les boutiques, un kit complet aux couleurs de l’opération sera à la disposition des artisans boulangers : oriflamme extérieur, mobile, marquages au sol, affiches…Et pour accentuer la fête, les clients seront invités à déposer leur bulletin de participation dans l’urne géante présente toute la semaine pour participer à un grand tirage au sort qui conclura l’animation de la semaine. A gagner, une trentaine de lots qualitatifs mettant le petit-déjeuner à l’honneur : bols, plateaux pour prendre son petit-déjeuner au lit et pour les plus chanceux, un an de Campaillette gratuite le week-end !

L’évènement s’exportera même sur Internet avec le tout nouveau blog www.feteduptitdej.com dans lequel les adeptes du petit déjeuner pourront trouver des anecdotes et des recettes sympas, participer à un jeu concours et échanger leurs propres recettes gourmandes.

A la fin de cette fête du petit déjeuner, une seule et unique chose sera à retenir : le petit-déjeuner n’a de petit que son nom car il est en réalité un moment clé de la journée!