Campagne de mise en valeur de l’apprentissage

Campagne de mise en valeur de l’apprentissage

Actualités
Publié le 28 mai 2018

Mettre fin aux idées reçues sur l’apprentissage

 

      

70% des jeunes qui sont apprentissage trouvent un emploi dans les 7 mois qui suivent leur formation et pourtant, seulement 7% des jeunes français choisissent cette voie de passion. Pour que l’apprentissage soit connu et reconnu par les jeunes et leurs parents, la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud, lance une mobilisation sans précédent des apprentis et de tous les acteurs concernés. La campagne « Avec l’apprentissage (Hastag)DémarreTa Story » est un défi commun, celui de convaincre les jeunes et leurs parents d’oublier les idées reçues et montrer combien l’apprentissage permet de s’épanouir, tout en s’assurant un avenir professionnel.

Avec cette campagne, le Ministère du Travail a souhaité montrer que l’apprentissage :

  • Représente tous les métiers et tous les secteurs, de la boulangerie à l’aéronautique, de l’agriculture à la finance…
  • Prépare à tout type de diplômes : CAP, BTS, DUT, Master 2… L’apprentissage permet d’avancer tout en étant rémunéré.
  • Permet à chacun de construire un parcours adapté à ses envies : en étant apprenti, on peir gagner de l’argent et être plus autonome, voyager en se formant, se construire un réseau professionnel…
  • Est un tremplin pour l’emploi : très apprécié par les employeurs, l’apprentissage est un atout indéniable sur un CV.

Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, lance la campagne d’apprentissage « faite par les apprentis, pour les apprentis » le lundi 23 avril dernier au Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris.

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