Calvados (14) : Pierre Serais nouveau président de la Maison Artisanale de la Boulangerie

Calvados (14) : Pierre Serais nouveau président de la Maison Artisanale de la Boulangerie

Actualités
Publié le 26 février 2013

Pierre Serais, boulanger à Falaise, a été élu Président à la Maison Artisanale de la Boulangerie du département 14, succèdant à Daniel Roussel.

 

A l’issue de ce vote, les élus se sont réunis pour la formation du nouveau bureau pour un mandat de 3 ans, allant de 2013 à 2015. Daniel Roussel se déclara heureux du dénouement, qu’il fallait jouer le collectif, ce qui manque dans la boulangerie, dont le mandat vient de prendre fin.

Daniel Roussel s’est investi avec enthousiasme pour la profession. Il est entré en tant que membre en 1968, délégué de secteur de Bayeux en 1981 et en qualité de membre dans le Bureau en 1983. Le 21 janvier 2004, il est élu Président de la Fédération et occupe ce poste jusqu’au 31 décembre 2012, date à laquelle il fait le choix de passer la main, tout en poursuivant son engagement au sein du Bureau et prêt à aider si besoin.

Toute la profession salue le travail de Daniel Roussel au sein du Groupement Professionnel et auprès de la Confédération Nationale de la Boulangerie Française, Président de la Commission économique, fiscale et sociale et Commission Paritaire jusqu’en juin 2012 au côté du Président Jean Pierre Crouzet, Membre à la Commission formation, innovation et qualité et à la Commission de la restructuration, de la réglementation et de la modernité. Membre du jury national aux Meilleurs Jeunes Boulangers, aux Meilleurs Ouvriers de France, et au niveau départemental au concours du pain à Avenay et membre au conseil d’administration à la CMAIC (Médecine du Travail).

La Boulangerie lui adresse toute sa reconnaissance pour avoir représenté et soutenue la profession pendant toute cette période.