Bragard fête ses 80 ans

Actualités
Publié le 12 mars 2013

Née en 1933, Bragard est devenue la marque emblématique pour les vêtements professionnels de la restauration, l’hôtellerie et les métiers de bouche. 80 ans plus tard, ce sont plusieurs centaines de milliers de professionnels qui, tous les jours, travaillent en France et dans le monde avec une tenue Bragard.

 

Le succès historique de Bragard tient à la relation intime entretenue avec ses porteurs. Les vêtements s’apprécient pour leur confort, leur qualité et la créativité des collections évoluant avec les modes.

 Bragard est aujourd’hui la référence incontournable de la restauration, de l’hôtellerie, des écoles hôtelières, soutenant l’image et renforçant l’identité de sociétés de distribution, services, hôtellerie, restauration commerciale, de marché public. Forte de toutes ces expertises, Bragard s’est naturellement associée dans le monde entier aux événements culinaires majeurs des associations de promotion de la gastronomie.

Pour ses 80 ans, Bragard a démarré les festivités d’anniversaire, à Lyon en janvier 2013 sur le Sirha, avec de nombreux partenariats :

– le 13ème GARGANTUA, concours du meilleur cuisinier de la restauration collective,

– la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2013

– la 3ème International Catering Cup 2013,

– les concours nationaux et européens des métiers de bouche,

– le premier World Cuisine Summit,

– la Winner’s Academy du Bocuse d’Or

– et le fameux Bocuse d’Or 2013, avec le soutien particulier de la team France, victorieuse en 2013 !

Toutes ces rencontres illustrent la proximité historique de la marque avec ses clients.

En 2013, l’entreprise Bragard représente 245 salariés en France, réalise un CA annuel de 40 millions (2012) avec une implantation forte en Europe – grâce à son appartenance au Groupe Kwintet, leader européen du vêtement professionnel – et à travers le monde.