Tendances alimentaires : le grand retour du plaisir
Publié le 1 décembre 2024
Pour faire de l’hôpital, lieu de soins, un véritable lieu de vie.
En France, un enfant sur deux est hospitalisé avant l’âge de 15 ans. Pour sa famille, une simple visite ou un séjour à l’hôpital est souvent synonyme d’angoisse, de solitude et de détresse.
Afin d’aider les enfants et les adolescents dans ces moments douloureux, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France apporte son soutien aux établissements hospitaliers en finançant des projets qui permettent aux enfants et aux adolescents de mieux vivre l’hôpital.
Vous êtes nombreux chaque année à vous mobiliser aux côtés de la Fondation pour permettre la réalisation de centaines de nouveaux projets dans les hôpitaux.
Plus de 1 500 services ont pu financer leurs actions grâce aux subventions retenues par le Comité d’Orientation de la Fondation, chargé de sélectionner rigoureusement les projets. Leur diversité témoigne de l’étendue des besoins mais aussi de l’imagination et de l’engagement des équipes hospitalières, sans qui rien ne serait possible.
Grâce à votre implication et à la générosité des Français, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France poursuit sa mission : faire de l’hôpital, lieu de soins, un véritable lieu de vie pour les enfants et les adolescents malades.
Depuis 1990, Pièces Jaunes a permis de financer 6 644 projets en faveur des enfants hospitalisés dans 433 villes, 602 établissements hospitaliers, 1543 services et de soutenir 41 Maisons des Adolescents.
Les médecins et les soignants soumettent chaque année à la Fondation des centaines de projets pour améliorer la vie quotidienne des enfants et des adolescents à l’hôpital. Ils tentent ainsi de répondre aux petites et grandes angoisses du quotidien. Les subventions sont attribuées dans les domaines d’intervention suivants :
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024