Boulangers, êtes-vous bien couverts ?

Boulangers, êtes-vous bien couverts ?

Actualités
Publié le 17 janvier 2020

Et si vous évitiez d’attendre d’avoir un problème pour savoir si vous êtes bien assuré ? Découvrez avec la Mapa les essentiels pour se sentir bien couvert…


Un accident, un arrêt de travail : les frais fixes remboursés

Un arrêt maladie, un accident peuvent contraindre le chef d’entreprise à s’arrêter. Il peut alors faire le choix de trouver un remplaçant ou recourir à des prestations extérieures, ou même de fermer son commerce le temps de se remettre sur pied. Pour l’une ou l’autre de ces options, il y aura toujours des frais à régler. D’un côté il faudra payer le salaire du remplaçant ; de l’autre, si l’activité est stoppée, il faudra malgré tout continuer à s’occuper des charges fixes comme l’eau, l’électricité, le gaz, les loyers, les salaires, les amortissements des matériels…

Pour éviter cet impact financier consécutif à l’arrêt de travail, et afin de protéger l’entreprise des conséquences de l’absence du dirigeant, la MAPA innove avec sa garantie Frais Généraux. Cette dernière prend en charge l’ensemble des frais supplémentaires d’exploitation générés par l’arrêt de travail. Le chef d’entreprise est arrêté pendant un an et il doit fermer son commerce faute de remplaçant ? Frais Généraux règle ses charges fixes, permet de payer les salaires, le loyer, les diverses taxes…

Les pertes financières prises en charge, dès le premier jour

Ce qui fait la différence de Frais généraux ? Sa parfaite adéquation aux besoins des dirigeants. Alors que la plupart des arrêts de travail durent moins de trois mois, les garanties sur le marché n’indemnisent qu’à partir du 91e jour. Proche des primeurs, parce qu’imaginée par des professionnels des métiers de bouche, la MAPA a conçu Frais Généraux pour répondre au plus près de leurs attentes. Ainsi, vous bénéficiez du soutien de la garantie dès le 1er jour en cas d’hospitalisation, et dès le 3e jour en cas d’accident. Frais Généraux permet même de payer les heures supplémentaires des salariés en poste rendues nécessaire par l’absence du chef d’entreprise.

C’est une garantie qui s’adresse à tous les gérants non-salariés ou salariés, de 18 à 59 ans, en entreprise individuelle, SARL (ou EURL), SAS (ou SASU).

L’astuce en plus ? Pour compenser la perte de revenus et maintenir son niveau de vie malgré l’arrêt de travail, il suffit de souscrire la garantie Indemnités journalières en complément !

Incendie, dégât des eaux… la perte d’exploitation évite les pertes financières

La foudre qui arrête les frigos, le feu qui détruit le magasin, une inondation qui ravage le matériel, un véhicule qui détruit la devanture… un sinistre peut stopper l’activité ou, au mieux, la ralentir considérablement. Conséquences : le chiffre d’affaires et la trésorerie fondent comme neige au soleil. La MAPA propose, dans le cadre de son contrat multirisque commerce une garantie Perte d’exploitation, qui couvrira le manque à gagner en cas de sinistre garanti. Elle porte sur la perte de marge brute et les frais supplémentaires d’exploitation engagés pour limiter la réduction du chiffre d’affaires.

Ainsi, une fois pris en charge, le professionnel retrouve la situation économique et financière dans laquelle il était avant le sinistre. Il peut ainsi, malgré ce drame, payer ses charges, salaires et factures.

Le véhicule pro, un bien précieux… et à couvrir aussi précieusement !

Tournées, livraisons, marchés… lorsque le camion est un outil de travail indispensable, il est nécessaire de bien l’assurer. La MAPA l’a bien compris. Sa formule d’assurance propose, outre les garanties classiques d’une assurance tous risques, de nombreuses options à choisir selon vos besoins quotidiens. Le véhicule professionnel est volé lors d’une tournée alors que les clés étaient restées à l’intérieur : le commerçant est malgré tout indemnisé. Un accident, une panne ? Le véhicule est pris en charge par MAPA Assistance. Selon que le commerçant loue ou non un autre véhicule, la MAPA rembourse les frais de location ou lui règle le manque à gagner le temps de la réparation. Un conseil : faites un bilan sans attendre… un gain de sérénité assuré pour votre activité ! Contactez dès aujourd’hui un conseiller MAPA.

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