Boulangères, boulangers, comment participer au Téléthon ?

Boulangères, boulangers, comment participer au Téléthon ?

Actualités
Publié le 10 octobre 2013

Augmentez votre capital sympathie auprès de vos clients et rencontrez de nouveaux publics en organisant des animations sur les villages Téléthon.

« Le Téléthon c’est la mobilisation d’un million de donateurs, de 200 000 bénévoles, de 5 millions de participants, près de 20 000 animations dans plus de 10 000 communes et une communauté de 100 000 fans sur Facebook. Une mobilisation exceptionnelle, chaque année, dans laquelle les boulangères et les boulangers trouvent tout naturellement leur place et témoignent de leur attachement au combat des malades et de leurs familles ».

Donnez davantage de visibilité au téléthon (inter)

Montrez que vous vous engagez ! Pensez à l’affichage dans votre boulangerie. Affichez les visuels de la campagne AFM-Téléthon, disponibles auprès de votre coordination Téléthon départementale : https://coordination.telethon.fr

Décorez votre boulangerie aux couleurs du Téléthon : le jaune ! Chaleur du soleil en hiver et de la bonne humeur…

Inventez des décors et des jeux pour amuser et sensibiliser petits et grands.

Soutenez les initiatives des bénévoles (inter)

Dons de produits de panification : Repas, goûters, petits déjeuners solidaires, ventes dans les écoles collèges et lycées, collations pour des sportifs… les produits de panification sont vraiment essentiels pour les organisateurs de manifestations.

Organisez une animation dans votre boulangerie (inter)

Vous pouvez organiser des ventes de produits de panification, viennoiseries, pâtisseries, ou des ateliers mettant en valeur votre savoir-faire à l’échelon local ou dans votre boulangerie :

A l’intérieur ou devant votre boulangerie, proposez le pain 3637 ou un produit que vous aurez choisi et reversez tout ou partie de la vente à l’AFM-Téléthon.

A l’extérieur, par exemple sur un « Village Téléthon », animez un stand avec des ventes de produits, des animations autour du pain, dans les lieux d’animations des villes et villages participants (villages Téléthon…)

Les villes « Ambassadrices » du Téléthon 2013 participent aux programmes diffusés sur France Télévisions pendant les 30h. L’occasion de se lancer des défis comme la plus grande brioche ou bûche de Noël, les pyramides de chouquettes, d’organiser des concours ou des ateliers à thèmes…

Plus de renseignements sur et le pochoir 3637 sur  www.boulangerie.org/partenariats/telethon