L’entrepreneuriat au féminin : présentation des dispositifs d’accompagnement dédiés
Publié le 1 octobre 2024
Un peu plus d’un mois après son lancement, l’affiche Croissant d’artisan affirmant le professionnalisme des boulangers a déjà été adoptée par de nombreux professionnels. Renaud Raffier, boulanger à Heyrieux dans l’Isère, qui l’a mis bien en évidence sur sa vitrine (photo), témoigne ainsi : « A travers cette affiche, je suis fier d’affirmer à ma clientèle que toutes mes fabrications sont maison, y compris les croissants. Elle ne laisse pas mes clients indifférents et ils sont nombreux à réagir après l’avoir vue. J’ai eu droit à beaucoup de questions et remarques, parfois très pertinentes comme cette cliente qui m’a fait remarquer que nos croissants se déroulaient quand on tirait dessus, alors que les autres sont souvent « briochés ». C’est aussi une motivation supplémentaire pour nos apprentis boulangers et pâtissiers qui se démarquent à l’école avec ce savoir-faire. Et, cerise sur le gâteau, l’affiche a eu un impact positif sur mes ventes de viennoiseries ! »
Comme lui et d’autres, relayez, vous aussi, la campagne Croissant d’artisan initiée par la Confédération de la Boulangerie-Pâtisserie. Procurez-vous l’affiche « Croissant d’artisan » auprès de votre groupement professionnel et placez là bien en vue dans votre espace de vente, sur vos vitrines. Echangez avec vos clients et faites remonter vos expériences à votre groupement ; celles-ci permettront de nourrir et d’enrichir les prochaines actions de communication. On ne le dira jamais assez : la participation et l’avis de chacun sont essentiels !
Publié le 1 octobre 2024
Publié le 1 octobre 2024
Publié le 1 octobre 2024