![Gérer au mieux sa production pour limiter les invendus en boulangerie](https://lesnouvellesdelaboulangerie.fr/wp-content/uploads/boulange-gestion-invendus-exe-619x450.jpg)
Gérer au mieux sa production pour limiter les invendus en boulangerie
Publié le 15 juillet 2024
Un peu plus d’un mois après son lancement, l’affiche Croissant d’artisan affirmant le professionnalisme des boulangers a déjà été adoptée par de nombreux professionnels. Renaud Raffier, boulanger à Heyrieux dans l’Isère, qui l’a mis bien en évidence sur sa vitrine (photo), témoigne ainsi : « A travers cette affiche, je suis fier d’affirmer à ma clientèle que toutes mes fabrications sont maison, y compris les croissants. Elle ne laisse pas mes clients indifférents et ils sont nombreux à réagir après l’avoir vue. J’ai eu droit à beaucoup de questions et remarques, parfois très pertinentes comme cette cliente qui m’a fait remarquer que nos croissants se déroulaient quand on tirait dessus, alors que les autres sont souvent « briochés ». C’est aussi une motivation supplémentaire pour nos apprentis boulangers et pâtissiers qui se démarquent à l’école avec ce savoir-faire. Et, cerise sur le gâteau, l’affiche a eu un impact positif sur mes ventes de viennoiseries ! »
Comme lui et d’autres, relayez, vous aussi, la campagne Croissant d’artisan initiée par la Confédération de la Boulangerie-Pâtisserie. Procurez-vous l’affiche « Croissant d’artisan » auprès de votre groupement professionnel et placez là bien en vue dans votre espace de vente, sur vos vitrines. Echangez avec vos clients et faites remonter vos expériences à votre groupement ; celles-ci permettront de nourrir et d’enrichir les prochaines actions de communication. On ne le dira jamais assez : la participation et l’avis de chacun sont essentiels !
Publié le 15 juillet 2024
Publié le 15 juillet 2024
Publié le 15 juillet 2024