Cérémonie de la galette de l’Épiphanie à l’Élysée : 50 ans de tradition et de reconnaissance pour la boulangerie artisanale
Publié le 15 janvier 2025
Information révélée par Le Parisien, une bande de braqueurs a été interpellée et placée en détention provisoire par la sûreté territoriale de Paris. Au nombre de six, ils sont suspectés d’avoir opéré plus d’une demi-douzaine de braquages dans des boulangeries-pâtisseries de la région parisienne, principalement dans la Capitale et la banlieue est.
Le mode opératoire était toujours le même. Deux hommes encagoulés faisaient irruption dans le commerce avant de se faire remettre la caisse. Certains employés ont même été menacés avec une arme blanche. Au total, les voleurs sont parvenus à s’emparer d’un butin estimé à 21 000 €, majoritairement en espèces et un peu en tickets-restaurants.
Face à ces phénomènes récurrents, les forces de l’ordre incitent les artisans à se protéger en favorisant le paiement par carte bancaire et en investissant dans un rideau de fer. Il faut dire que les boulangeries sont particulièrement « tentantes » pour les braqueurs puisque c’est un des derniers commerces où pièces et billets circulent en grande quantité : 50 % des transactions se font encore en espèces.
Publié le 15 janvier 2025
Publié le 15 janvier 2025
Publié le 2 janvier 2025