La fermentation au cœur des débats
Publié le 1 décembre 2024
Mercredi 14 juin, Moulins Soufflet a inauguré son nouveau moulin ultra-moderne situé à Corbeil-Essonnes. Construit en bord de Seine, il prend le relais du site historique des Grands Moulins et de sa tour élévatrice aménagés au XIXᵉ et XXᵉ siècle.
Cette nouvelle installation érigée sur 5 étages et couvrant une superficie de 6 000 m2 a nécessité un investissement de 45 millions d’euros, le prix de la modernité et de l’efficience. « Ce moulin, c’est l’avenir de la tradition meunière qui nous permet de faire le pilotage de l’ensemble de l’activité, de la réception des grains de blé jusqu’à la mise en sac de la farine », a précisé François-Xavier Quarez, le PDG d’Episens, le pôle blé du groupe InVivo qui a racheté les Moulins Soufflet.
Aménagé entre le silo à farines d’une capacité de stockage de 7 500 tonnes et le silo à grains pouvant stocker jusqu’à 6 000 tonnes, ce nouveau moulin pourra écraser jusqu’à 900 tonnes de blé par jour pour une production quotidienne de 700 tonnes de farines, soit un volume correspondant à 5 millions de baguettes !
Quant aux anciens locaux, ces derniers seront réhabilités en logements et commerces.
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 15 novembre 2024