Nutella déclare sa flamme au pain français

Nutella déclare sa flamme au pain français

Actualités nationales
Publié le 1 octobre 2023

Créé en 1964 en Italie, Nutella accompagne les petits-déjeuners des Français depuis des générations. La marque a su créer un lien indéfectible avec ses consommateurs en offrant une expérience gustative et émotionnel unique depuis sa création.

Fort du lien émotionnel qui unit les consommateurs à la célèbre pâte à tartiner, Nutella fait cette année honneur à la boulangerie française et déclare sa flamme au pain français dans une campagne publicitaire. L’occasion de rendre hommage aux traditions et à ce savoir-faire inégalable en perpétuant la tradition du petit-déjeuner à la française. « Cette campagne rappelle notre attachement aux traditions, particulièrement au pain et à ceux qui le font au quotidien : les boulangers français. Ce pain ou cette baguette que l’on retrouve le matin sur la table du petit-déjeuner avec un pot de Nutella, présent dans un foyer français sur deux et fabriqué lui aussi en France », explique Lorenzo Ghio, Directeur Marketing France Nutella.

 

Les Nouvelles de la Boulangerie : Le petit-déjeuner, un moment toujours ancré dans les habitudes des Français ?

Lorenzo Ghio : « La tradition du petit-déjeuner reste solidement ancrée dans la société française ! Quel que soit l’âge, le petit-déjeuner est un rituel, un moment de convivialité en famille : 8 Français sur 10 prennent un petit-déjeuner tous les jours. La grande majorité des Français (93 %) déclarent prendre leur petit déjeuner à la maison, ce qui reflète le caractère intime et familial de ce repas. Les tartines de pain et la boisson chaude demeurent les choix favoris, et la pâte à tartiner est un incontournable chez les jeunes, avec 52 % des 18-24 ans qui en mettent sur leurs tartines le matin. Ces chiffres mettent en évidence l’importance culturelle et sociale du petit-déjeuner en France et Nutella est fier d’être au cœur de cette tradition matinale. »

 

LNBP : Nutella a clairement un attachement fort à la France. Pouvez-vous nous en dire plus ?

L.G. : « La France occupe une place spéciale dans le cœur de Nutella. Nous sommes fiers d’être la marque référente sur le marché des pâtes à tartiner en France. De plus, Nutella est produit en France, à Villers-Écalles, en Normandie, dans la plus grande usine de Nutella au monde et nous sommes très attachés à cet ancrage local. La marque l’a d’ailleurs démontré lorsque nous avons lancé les pots de Nutella aux couleurs des régions françaises pour mettre à l’honneur les spécificités locales. »

@FERRERO FRANCE

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