L’activité des boulangers-pâtissiers s’améliore dans son ensemble
Publié le 1 octobre 2024
Association loi 1901, le FAFCEA contribue au développement de la formation professionnelle continue des chefs d’entreprise artisanale, de leurs conjoints collaborateurs ou associés, de leurs auxiliaires familiaux. Il favorise leur accès à la formation, en accompagnant le financement.
Chefs d’entreprise, ce sont les élus des organisations professionnelles de vos secteurs d’activité qui définissent les priorités et moyens de formation en tenant compte de vos besoins.
Ces décisions sont validées au sein du Conseil d’Administration du FAFCEA.
Chaque année, vous contribuez de façon obligatoire au FAFCEA par l’intermédiaire de votre bordereau de taxe professionnelle ou pour les entreprises non assujetties par le bordereau « taxe pour frais de chambre de métiers et contribution versées à d’autres organismes ».
Dépendent du FAFCEA :
Sous réserve de sa recevabilité, tout ou partie de votre formation est prise en charge. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des organisations professionnelles de votre secteur qui vous conseilleront dans la définition de vos besoins en formation, sur les critères de choix des prestataires de formation et dans la constitution de votre demande de prise en charge.
Vous souhaitez améliorer la compétitivité et la pérennité de votre entreprise, la formation continue vous permet de réaliser vos projets en développant vos compétences.
Le FAFCEA soutient votre démarche en finançant tout ou partie de votre formation selon les priorités de financement et conditions de prise en charge définies par son conseil d’administration.
Publié le 1 octobre 2024
Publié le 1 octobre 2024
Publié le 1 octobre 2024