L’activité des boulangers-pâtissiers s’améliore dans son ensemble
Publié le 1 octobre 2024
Le conseil d’administration de Petits Moulins de France vient d’élire François Giraudineau, meunier PMF au titre de Président de Petits Moulins de France.
À tout juste 40 ans, François Giraudineau est meunier indépendant Petits Moulins de France depuis 2007. Installé à Saint-Colomban, dans la Loire-Atlantique, il affiche de nouvelles ambitions pour le groupement dont il vient de prendre la présidence tout en capitalisant sur l’histoire.
Ses missions : définir une ligne stratégique pour sa présidence du groupement qui compte 57 meuniers régionaux en France, resserrer les liens entre les meuniers adhérents, cultiver l’état d’esprit fondateur d’une démarche qui vient d’avoir 15 ans, initiée en 2006 par Serge Reynard, Président d’honneur.
Il sera entouré d’un conseil d’administration composé de 8 meuniers adhérents en activité qui mettront leurs expertises au service de cette initiative pour laquelle le sens du collectif est une clé essentielle du succès. Par ailleurs, le groupement a mis en place une structure marketing communication et animation de réseau animé par Franck Léon et Marie-France Boiron.
« Plus que jamais, dans cette période encore difficile, nous aurons tous besoin les uns des autres et le collectif jouera son rôle à plein dans notre organisation mutualisée. La petite et moyenne meunerie est un modèle qui a de l’avenir, j’en suis intimement convaincu. Le local, la proximité de cœur, nos relations fortes avec la boulangerie artisanale sont autant d’atouts pour nous petits moulins régionaux », souligne François Giraudineau.
Publié le 1 octobre 2024
Publié le 1 octobre 2024
Publié le 1 octobre 2024