A Chalons en Champagne

A Chalons en Champagne

Actualités
Publié le 23 février 2012

Une délégation des artisans boulangers de la Marne conduite par le Président Piraux s’est rendue à la Préfecture de Région afin de présenter ses vœux à Michel Guillot, Préfet de Région et de la Marne.

 

M. Piraux a évoqué devant le représentant de l’Etat, l’attachement de la profession au respect de la fermeture hebdomadaire et l’insécurité croissante dont ont à faire face les boulangers ; devant les incidences physiques et psychologiques pour les victimes, il a dit compter sur la puissance publique afin qu’elle assure la sécurité des personnes et des biens. Le Président de la Boulangerie Régionale Michel Bressy a évoqué ensuite la problématique de la TVA à 7 % et la garantie pour les jeunes apprentis présents d’avoir un travail à l’issue de leur formation.

Le Préfet de Région Michel Guillot a élevé son propos en l’honneur d’un métier de bouche particulièrement aimé des Français. Il a tenu également à saluer les apprentis du CFA qui ont réalisé à l’attention de son épouse une réalisation sucrée et colorée, petite œuvre d’art culinaire conservée sous cloche.