Meunerie Française : alerte sur la baisse de la rentabilité des marges
Publié le 2 septembre 2024
Un matin réussi vaut de l’or pour la journée, surtout en cette période de rentrée… Le maître-mot ? Prendre quelques minutes de plus pour tirer son corps du sommeil en douceur et faire le plein d’énergie. Voilà dix réflexes précieux à cultiver en vrai rituel au réveil…
S’éveiller avec la lumière
Exit la torture de se faire extirper de ses rêves par une sonnerie agressive ! La luminothérapie vient à votre secours avec la douceur d’un simulateur d’aube, qui diffuse une lumière progressive, pour stimuler le cerveau et lui envoyer le signal qu’il est temps d’ouvrir les yeux naturellement et sans contrainte.
Se faire ronronner dans les oreilles
Qui ne connaît pas le rituel du câlin de chat du matin passe à côté du bonheur… Une ronronthérapie met le stress au tapis grâce à un thérapeute vraiment au poil.
Faire le chat dans son lit
Et on continue avec l’influence féline… Avant de poser un pied par terre et de commencer votre marathon, prenez le temps de vous étirer doucement sur votre matelas, d’enchaîner les respirations profondes et les bâillements. Un bon moyen d’éviter les faux mouvements en se levant.
Visualiser sa journée
Toujours bien au chaud sous la couette, amusez-vous à projeter le planning qui vous attend, comme un scénario de film que vous déroulez mentalement. Quelques minutes de visualisation qui vont vous faire gagner un temps précieux pour organiser vos priorités et vous mettre en condition.
Boire un grand verre d’eau
Un bon réflexe qui vient avant la dose de caféine ! La nuit est un long jeûne après lequel votre corps a besoin de se réhydrater, du système digestif aux disques intervertébraux de votre colonne, qui sont comme des éponges ayant besoin d’eau pour éviter de gripper.
Mettre son corps en mouvement
Sans aller jusqu’à courir un sprint, réaliser sa routine d’exercices physiques insuffle une belle énergie au corps. Un peu de gym et du stretching pour se mettre en route efficacement.
Restaurer son cerveau
Vos neurones ont faim ! Et pas question de les mettre à la diète le matin si vous ne voulez pas voir vos cellules grises faire grève… Le cerveau est composé à 50 % de lipides et a besoin chaque jour d’un apport régulier en acides gras essentiels pour fonctionner à plein régime. Il se nourrit en grande partie de glucose et il prendra volontiers de bonnes tartines beurrées pour le petit déjeuner. Quant au café, réflexe de survie au réveil, pourquoi pas, mais à petite dose, pour ne pas commencer votre journée sur les nerfs.
Chasser les tensions
Votre corps n’aime pas être pressé le matin. Accordez-lui le temps d’une douche revigorante. Et profitez des bienfaits d’un automassage d’une dizaine de minutes pour apaiser les petites douleurs, vous détendre sans vous rendormir et dynamiser vos muscles qui savourent la démarche.
Méditer 5 minutes
Pas la peine d’agiter votre esprit en tapotant dès 8h du matin sur votre Smartphone ou en consultant vos mails. Posez-vous tranquillement un instant pour laisser passer le nuage noir de stress et vous reconnecter à votre corps avant de relever le défi d’une nouvelle journée.
Prendre cette journée comme un cadeau
Une pensée positive qui vous fait partir du bon pied. Attachez-vous à toutes les petites choses du quotidien qui vont rendre votre journée agréable en laissant dans l’ombre les corvées à supporter. Le bonheur est un mantra qui se compose petit à petit, en s’appuyant sur un entourage attentionné et bienveillant pour vous donner envie de commencer votre journée par un sourire.
Publié le 2 septembre 2024
Publié le 2 septembre 2024
Publié le 1 septembre 2024