Tendances alimentaires : le grand retour du plaisir
Publié le 1 décembre 2024
La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Mayenne en partenariat avec la Chambre de Métiers et d’Artisanat et le Conseil Départemental de la Mayenne ont lancé une opération d’affichage « Les commerçants et artisans sont remarquables ».
La France vit une situation sanitaire inédite, qui a des incidences sans précédent sur l’activité économique. De nombreux commerçants et artisans sont particulièrement impactés.
Nombre d’entre eux ont vu leur chiffre d’affaires considérablement réduit ces dernières semaines et ont dû fermer leurs portes. Le déconfinement va s’opérer dans la durée et les gestes barrières vont continuer de s’inscrire dans le quotidien. Il est à espérer que certains comportements d’achats locaux, de priorisation des circuits de proximité, qui ont émergés durant la période du confinement puissent perdurer et s’amplifier dans les semaines et mois à venir.
Déclinée de la campagne « Les Mayennais sont remarquables » mise en œuvre par le Conseil Départemental en fin d’année dernière, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Mayenne en partenariat avec la Chambre de Métiers et d’Artisanat et le Conseil Départemental de la Mayenne ont décidé de lancer une opération d’affichage « Les commerçants et artisans sont remarquables ».
Onze affiches
Onze affiches ont mis en scène les professionnels locaux sur les réseaux sociaux : coiffure, parfumerie, prêt-à-porter, bijoux et déco, fleuristes et libraires, boucherie, épicerie, et boulangerie. L’objectif de cette campagne : inciter les Mayennais à consommer local, à privilégier leurs commerces de proximité en se rendant directement dans leurs boutiques ou sur le site internet mis en place pour faire ses courses chez des commerçants de toute la Mayenne : Ma ville mon shopping. La plateforme reste ouverte pour les commerçants jusqu’en septembre sans aucun frais pour les commerçants, ceux-ci étant pris en charge par la CCI de la Mayenne.
La Fédération des artisans boulangers départementale a fait savoir su sont site Facebook qu’elle remerciait la CCI de la Mayenne et l’URMA de la Mayenne pour cette communication en soutien aux artisans, commerçants, dont le commerce de proximité a besoin.
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024