Assemblée générale du Calvados : le Président reconduit dans ses fonctions

Actualités
Publié le 20 mai 2016

Le mardi 19 avril, le Groupement Professionnel de la Boulangerie du Calvados a tenu ses Assemblées Générales Extraordinaire puis Ordinaire.

« Vous le voyez, votre Groupement Professionnel n’a pas chômé en cette année 2015. Un gros travail de représentation a été fourni mais aussi, d’actions, de réflexion, de prospection, en étant présents en un maximum d’endroits. Aux nouveaux adhérents au Groupement, nous avons dû soustraire les cessations d’activité et les mauvais payeurs. Nous avançons d’un pas et demi et reculons d’un. La marche est longue et difficile, mais pas insurmontable ! (…) La difficulté est un obstacle qui se surmonte par la persévérance (…) Le boulanger est persévérant et je suis boulanger. La difficulté ne me fait donc pas peur ». C’est sur ces mots que Pierre Serais, président du Groupement Professionnel de la Boulangerie du Calvados, a conclu son rapport moral de l’année 2015.

Les adhérents ont tout d’abord adopté la nouvelle dénomination du groupement qui désormais s’appelle « le Groupement Artisanal des Boulangers Pâtissiers du Calvados » puis le nouveau texte des statuts le régissant, sous le contrôle de leur avocate Maître Liot.

S’en est suivi le rapport d’activité de l’année passée, puis la présentation des comptes par Olivier Niel, de Gestelia Basse-Normandie.

Après la levée de séance, les mandats du Président  et des membres du Bureau arrivant à leur terme, un nouveau Conseil d’Administration a été nommé pour élire les membres du bureau pour les 3 prochaines années.

Pierre Serais a été reconduit dans ses fonctions de président, tout comme Denis Rosalie, 1er vice-Président et Serge Mauger, 2e vice-Président. Philippe Lefebvre, boulanger à Caen, a pris la fonction de Trésorier, secondé par Michel Jourdain, auparavant, 3e vice-Président. Sébastien Lemonnier, boulanger à Pont l’Evêque, a, quant à lui, pris la fonction de secrétaire, suppléé par Francis Feuillet, boulanger à Bretteville-sur-Odon. L’équipe va poursuivre les actions menées depuis plus de 3 ans et devrait intégrer ses nouveaux locaux à IFS au 3e trimestre de l’année 2016.

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple