Facturation électronique : des outils pour les entreprises retardataires
Publié le 15 septembre 2026

C’est un grand serviteur de la boulangerie qui s’en est allé. Formateur durant de nombreuses années à l’INBP, Alain Netter a énormément œuvré à l’amélioration globale des pratiques d’hygiène dans les boulangeries-pâtisseries artisanales. Il a notamment participé à l’élaboration du guide de bonnes pratiques d’hygiène publié en 1997 et à la préparation de la version suivante.
Recruté en 1993 par l’INBP – où il exercera jusqu’en 2009 – Alain Netter a tout d’abord eu pour mission de gérer un service d’analyses de farine qui constituera les prémisses de la création du LEMPA en 1996.
Dans le cadre de sa mission de formateur en hygiène à l’INBP, il est intervenu dans de nombreuses entreprises de boulangerie-pâtisserie pour des audits et des conseils. Une activité qu’il a continué de mener pendant sa retraite en fondant l’entreprise Nettera.
Apprécié de tous, Alain Netter a été tout au long de sa carrière reconnu par ses pairs pour sa conscience professionnelle et sa rigueur.
Nos pensées vont vers sa famille et ses proches auxquels nous adressons nos plus sincères condoléances.
Publié le 15 septembre 2026
Publié le 15 septembre 2026
Publié le 15 septembre 2026