La fermentation au cœur des débats
Publié le 1 décembre 2024
Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 sont l’occasion de faire découvrir au plus grand nombre toute la diversité du patrimoine culturel et naturel de la France.
Pour mettre en lumière les territoires et valoriser les métiers de l’artisanat, de l’agriculture, de l’industrie et de la restauration auprès du grand public et des médias, un parcours des savoir-faire français a été imaginé à l’échelle nationale (https://www.entreprises.gouv.fr/fr/jeux-olympiques-paralympiques-paris-2024-operation-parcours-savoir-faire-francais). L’objectif est d’encourager les collectivités à mettre en place des actions de valorisation des entreprises pendant la période de célébrations olympiques et paralympiques du lancement du Relais de la flamme olympique, le 8 mai 2024 à Marseille, jusqu’à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques le 8 septembre 2024. En effet, durant cette période, plusieurs millions de visiteurs français et étrangers et plus d’un milliard de téléspectateurs à travers le monde pourront découvrir la diversité du patrimoine historique, naturel et immatériel de la France.
Cette mise en lumière des territoires représente donc une opportunité exceptionnelle de faire connaître et rayonner le savoir-faire des entreprises françaises. Concrètement, le parcours des savoir-faire français s’articule autour de deux types d’opérations :
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 15 novembre 2024