La Poste émet un carnet de 12 timbres-poste illustrés par des pâtisseries françaises emblématiques
Publié le 15 octobre 2024
Adrien Poterlot remporte le 1er prix de la galette à suc’.
Le deuxième week-end de septembre a eu lieu la 87ème Foire de Sedan. Les boulangers ardennais ont installé un fournil grandeur nature au niveau de la Foire Agricole. En collaboration avec Alméa Formations (formateurs et chargés de formation et de recrutement), ils ont, durant les 3 jours, montré leur savoir-faire à un public de tout âge.
Le 2e concours de la galette à suc’, spécialité ardennaise, a été organisé le samedi après-midi. La première place a été remportée par la boulangerie « Au fournil Poterlot » de Montcy-Notre-Dame (Adrien Poterlot et sa conjointe Anaïs se sont installés depuis moins d’un an). La seconde place a été attribuée à la boulangerie « Aux délices d’Etion » de Charleville-Mézières et la troisième place à la boulangerie « Bonotti-Vu » de Lumes. Félicitations aux lauréats ainsi qu’aux autres candidats qui n’ont aucunement démérité (la boulangerie Moullois de Sedan et la Maison Bouzain, fraîchement installée à Warcq).
Les boulangers ardennais ont également offert une brioche tressée lors de la cérémonie d’ouverture qui a été très appréciée par les élus et autres personnalités du département des Ardennes et de la Région Grand-Est.
Des brioches et des galettes à suc’ ont été également offertes à l’association PREV08. Cette association soutient les familles en difficulté à Sedan. Les produits ont été vendus le samedi après-midi sur la foire commerciale et l’argent récolté servira à PREV08 pour de futures animations.
Inauguration par le maire de Charleville-Mézières, Boris Ravignon, aux côtés de Stéphanie Bernard, secrétaire du Groupement.
Publié le 15 octobre 2024
Publié le 1 juillet 2024
Publié le 15 juin 2024