Guichet unique des formalités, désormais seule plateforme officielle
Publié le 2 janvier 2025
La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour en 2023 les 1er et 2 juillet, forte du succès de ses deux précédentes éditions. Initié par le Président de la République en janvier 2020, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française. Ouvert au public et gratuit, l’événement a pour but de valoriser tous les acteurs, collectivités, entreprises, et citoyens, qui prennent part à la dynamique engagée en faveur de notre souveraineté industrielle et économique.
Cette année, un accent particulier a été mis sur les démarches de production respectueuses de l’environnement, socialement engagée et contribuant au maintien d’un des savoir-faire régionaux et au développement économique local. Parmi plus de 2500 candidatures étudiées par le jury national réuni autour des ministres Roland Lescure chargé de l’industrie et Olivia Grégoire, chargée des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme et présidé par Sophie Davant, le Moulin Céard a été désigné comme représentant du Département des Hautes-Alpes pour cette troisième édition et mettra à l’honneur, en exposition à l’Élysée, la farine Lou Pan d’Ici pur blé, fleuron de sa production.
Aujourd’hui l’entreprise de Paul-Claude Céard regroupe une équipe d’une trentaine de collaborateurs investis, dont huit membres de la famille. Adhérent historique du Groupement Petits Moulins de France, le moulin commercialise ses farines chez les artisans (boulangers, biscuitiers, pizzaiolos…) et établissements de prestige des régions Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes autour de valeurs fortes : proposer des farines de qualité permettant à chacun des acteurs de notre filière blé-farine-pain d’être récompensé à la juste valeur de son travail.
Publié le 2 janvier 2025
Publié le 2 janvier 2025
Publié le 2 janvier 2025