La fermentation au cœur des débats
Publié le 1 décembre 2024
Vendredi 14 avril, l’institut Le Cordon Bleu Paris a reçu la plaque officielle « Artisans Militants de la Qualité » du Collège Culinaire de France, en tant que membre des formations des Arts Culinaires, lors d’une cérémonie dédiée.
Le Collège Culinaire de France (CCF), association fondée en 2011 par quinze grands chefs restaurateurs, a pour ambition de représenter, promouvoir et transmettre l’identité de la cuisine française. En regroupant d’abord des artisans, l’association s’est ouverte aux écoles professionnelles en mars 2023.
En devenant membre du Collège Culinaire de France, l’institut Le Cordon Bleu Paris prouve une nouvelle fois l’excellence de ses formations et la qualité de ses équipes ainsi que sa volonté de travailler conjointement avec les producteurs, en faveur d’une cuisine de qualité, saine et durable.
En juin 2018, l’institut Le Cordon Bleu Paris était l’un des premiers établissements d’arts culinaires à signer la Charte d’engagement de la saisonnalité de Qualité en partenariat avec le Collège Culinaire de France.
Éric Briffard, directeur des arts culinaires de l’institut Le Cordon Bleu Paris et membre du Comité de Réflexion Innovant et Opérationnel (CRIO) affirme : « En tant qu’un des fondateurs du CCF, je me réjouis que les écoles de formation culinaire puissent intégrer le CCF en tant que membre « Artisans Militants de la Qualité ». Être Membre du CCF est un engagement à l’action pour initier à nos étudiants, nos valeurs de faire de l’artisanat l’alternative durable face à l’industrialisation de l’alimentation. »
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 15 novembre 2024