La fermentation au cœur des débats
Publié le 1 décembre 2024
Janvier 2021, Grands Moulins de Paris dévoilait sa nouvelle plateforme de marque, qui s’incarne désormais au travers de la signature : « un grain d’audace, un choix d’avenir ». Octobre 2022, Grands Moulins de Paris dévoile sa nouvelle campagne de communication « PROCHE ».
Avec cette campagne, Grands Moulins de Paris valorise, par une approche créative originale, la proximité dans toutes ses dimensions : meunier centenaire véritable partenaire au sein de la filière boulangerie-pâtisserie, proche de ses clients grâce notamment à tous les experts terrain qui les accompagnent au quotidien, avec des moulins implantés localement en France et en circuit direct avec les agriculteurs.
La campagne PROCHE s’articule autour de prises de vues réalisées par le photographe Clément Lemaire, avec l’appui de toute une équipe GMP, qui a permis de proposer une approche créative originale.
Pour incarner le grain d’audace qui caractérise et démarque Grands Moulins de Paris, le photographe a joué sur le « modern pop » en intégrant des objets aux couleurs vives et a particulièrement travaillé le cadrage avec l’utilisation notamment :
– du trompe l’œil sur certains visuels pour surprendre avec une audace subtile ;
– de la contre-plongée pour magnifier le sujet en jouant sur des lignes et perspectives inhabituelles ;
– du « POV » (point of view) qui donne l’impression au spectateur qu’il participe à la scène de vie.
Pour cette campagne, Grands Moulins de Paris a fait le choix d’exprimer la dynamique du « PROCHE » en images en jouant sur les relations interpersonnelles et spatiales, au sens propre comme au sens figuré, pour les thèmes suivants : Moulin, Famille GMP, Agriculteur, Confrérie et Boulanger.
Rendez-vous sur les comptes Facebook, LinkedIn et Instagram de Grands Moulins de Paris jusqu’en mars 2023 pour découvrir les différents visuels de cette campagne.
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 15 novembre 2024