Malgré la crise, les Français restent attachés à leur commerce de proximité

Malgré la crise, les Français restent attachés à leur commerce de proximité

Actualités
Publié le 14 novembre 2022

La Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD) a mené une nouvelle enquête1 sur l’attachement des Français aux commerces alimentaires de proximité. Cette troisième étude montre que
même si une majorité de nos concitoyens n’a pas changé ses habitudes de fréquentation des commerces alimentaires de proximité, 27 % disent s’y rendre cependant moins souvent. Pour autant, l’image des commerces alimentaires de proximité spécialisés reste excellente pour 88 % des Français et se forge aussi sur Internet : 44 % consultent les avis en ligne. Ils sont également 72 % à souhaiter en avoir davantage
près de chez eux. Au quotidien, les commerces alimentaires de proximité spécialisés restent la force de
vie des territoires car 83 % des personnes interrogées estiment que les commerces alimentaires de proximité dynamisent les centres-villes et centres-bourgs.

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