Tendances alimentaires : le grand retour du plaisir
Publié le 1 décembre 2024
À l’Initiative du Ghana, 2e producteur mondial du cacao, le « Cocoa Day » symbolise et célèbre chaque 1er octobre le rapprochement des cultivateurs de cacao – sans qui le chocolat ne pourrait exister – et des consommateurs de cette nourriture des dieux.
Depuis 2010, l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie, dont la mission est de mettre du SENS dans les valeurs de qualité et d’excellence, propose à la filière « cacao-chocolat » de développer des actions afin que cette fête devienne une tradition avec deux principales missions :
Aussi une affiche est-elle chaque année largement diffusée par les partenaires et les entreprises qui organisent, à cette occasion, un événement public.
L’affiche 2019 a été dessinée par une étudiante, Margaux Pasquet, de l’École de design, d’arts appliqués et de communication de Marseille (ESDAC). L’affiche évoque la planète, la nature et montre la cabosse et le chocolat : elle synthétise les défis actuels, depuis la production plus éthique des fèves jusqu’à la dégustation d’un chocolat de qualité.
Partenaires associés à l’événement :
Chocolaterie A. Morin, Chocolaterie Daniel Stoffel, Confédération des Chocolatiers Confiseurs, Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française, Le Cercle du Cacao, Nougalet, Choco Story Brussels, Mon Pari Gourmand et Paris Chocolat.
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024